=[TTK]= Team TranKilou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesTrombinoscopeS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qui qui m'apprend

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~WOLF~Ptitgars
Chouchou
Chouchou



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2009

Qui qui m'apprend Empty
MessageSujet: Qui qui m'apprend   Qui qui m'apprend Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:56

Bonjour à vous,

je suis très intéressé par l'édition de mission. J'ai donc cherché sur mon ami Google où j'ai trouvé plein de liens mais absolument pas mon bonheur.

En effet au niveau pédagogie sur la plupart des sites que j'ai consulté ce n'est pas ça du tout. En fait quand on regarde ces sites et je ne suis pas le seul on y comprend rien du tout.

Alors je m'en remets à vous qui avez l'air de bien vous y connaitre en la matière.

Connaitriez vous un sites sur lequel on est sur d'apprendre de A à Z le scripting(pour l'éditeur de mission ça va) ?

ou alors y aurait-t'il une âme charitable qui serait intéressé pour apprendre à idiot comme moi le scripting ?

Je vous rappel que j'ai dis à tous le monde que les =TTK= étaient les plus gentils du monde❤ et que leur team était une des meilleur..Hum...Hum... Si c'est vrai je l'ai dis. amour
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Memphis007
Grand Manitou
Grand Manitou
=[TTK]= Memphis007


Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : /dev/null
Humeur : Frak !
Date d'inscription : 13/04/2009

Qui qui m'apprend Empty
MessageSujet: Re: Qui qui m'apprend   Qui qui m'apprend Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:23

Alors tout d'abord, la lèche c'est pas beau beau du tout, mais qu'est ce que c'est bon !

Ensuite pour l'édition des missions, je distinguerais 2 choses :

--la première on peut très bien faire de très bonnes missions sans aucun scripts
--en deuxième le scripting ça s'apprend pas vraiment, c'est plus de la logique.

pour apprendre a faire des missions tu peux déjà consulter le wiki du clan ADO qui est très bien fait : http://www.clan-ado.fr/wiki/doku.php?id=accueil

pour ce qui est des scripts tu pourras en trouver quelques exemples sur ce même wiki et pour approfondir un peu tu pourras regarder du coté du forum arma.fr qui à une section détaillée qui parle de ça : http://www.arma-fr.net/forum/index.php?showtopic=2014

pour finir si tu as des idées sur ce que doit réaliser un script tu peux toujours nous les soumettre ici, nous tacherons de te mettre sur la voie si possible.
Revenir en haut Aller en bas
~WOLF~Ptitgars
Chouchou
Chouchou



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2009

Qui qui m'apprend Empty
MessageSujet: Re: Qui qui m'apprend   Qui qui m'apprend Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:38

Ha oui effectivement il y a de la lecture.

Merci pour ces liens que j'avais pas vu, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché.

Pour ma première mission je voudrais faire des CO(course d'orientation). En gros on serait en civil sans arme et on devrait trouver dix points bien précis. Il faut que je pense aux preuves de passages, genre canette de bière contenant un message qui dirait que nous avons bien trouvé le point de passage. Mais j'aurais certainement besoin d'aide alors je vous en re-parlerais c'est sur.

Heu... Moi un lécheur ? Suspect

Ha oui je oui je vous ai chouravé ce smiley amour sur lequel j'ai écris autre chose et que j'ai installé sur mon site car à défaut d'être un gros faillot je suis aussi un gros voleur. lol! .

Merci encore pour vos réponses.


Dernière édition par ~WOLF~Ptitgars le Mer 16 Déc - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Memphis007
Grand Manitou
Grand Manitou
=[TTK]= Memphis007


Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : /dev/null
Humeur : Frak !
Date d'inscription : 13/04/2009

Qui qui m'apprend Empty
MessageSujet: Re: Qui qui m'apprend   Qui qui m'apprend Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:45

oula alors là tu va contrarier notre cousine Hadopi qui va venir chez toi pour te couper l'accès au net, eh oh on rigole pas avec les droits d'auteurs là ! What a Face (m'en fout moi aussi je l'avais chouré ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Ha dOc
Grand Manitou
Grand Manitou
=[TTK]= Ha dOc


Nombre de messages : 521
Localisation : Variable
Date d'inscription : 17/11/2008

Qui qui m'apprend Empty
MessageSujet: Re: Qui qui m'apprend   Qui qui m'apprend Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:46

Sinon, si tu maitrise bien l'anglais tu a la bible des commandes a savoir

http://community.bistudio.com

Qui recense toutes les commandes de BIS et leur utilisation


Mais bon, ces commandes sont déjà utilisable dans les déclencheurs, après pour les scirpts c'est un autre niveau
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Camille Caz
TranKilou
TranKilou
=[TTK]= Camille Caz


Nombre de messages : 937
Age : 83
Localisation : La Rochelle
Humeur : libertaire
Date d'inscription : 27/11/2008

Qui qui m'apprend Empty
MessageSujet: Re: Qui qui m'apprend   Qui qui m'apprend Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:16

A mon avis, Ptigars, le mieux, quand on a envie comme toi d'entreprendre un truc sans en connaître la technique, c'est de s'y mettre.

Tu commences à bricoler ta mission sur l'éditeur. Celle concernant la recherche des canettes !
Et là, tu ne vas pas tarder à rencontrer un problème. C'est là que tu poses ta question. Elle sera précise, pratique et la réponse sera sûrement satisfaisante.

Je pense qu'il vaut mieux apprendre le langage .sqf sur le tas plutôt que d'une façon théorique. Ainsi, petit à petit, tu étofferas ton savoir sans trop de douleur.

par exemple, si tu demandes comment armer un civil d'un fusil G36 et de 4 chargeurs, on te répondra
tu ajoutes dans l'initialisation de ton unité
This addmagazine "30Rnd_556x45_G36"; This addmagazine "30Rnd_556x45_G36";This addmagazine "30Rnd_556x45_G36"; This addmagazine "30Rnd_556x45_G36"; this addweapon "G36A";

Et ainsi de suite jusqu'à la pose du déclencheur de fin.
Revenir en haut Aller en bas
~WOLF~Ptitgars
Chouchou
Chouchou



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2009

Qui qui m'apprend Empty
MessageSujet: Re: Qui qui m'apprend   Qui qui m'apprend Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:50

Merci, mais si j'opte pour cette méthode mes questions vont fusionner sans arrêt à raison de dix par jour. Pris d'insomnie cette nuit je me suis amusé à faire une petite base avec des baraquements des véhicules en veut tu en voila, même des feu de camp et des tas de sac à dos. Tout cela ça va, mais c'est après et la je n'y comprend rien du tout.

J'ai beau lire et relire tout ce qui est expliqué, on ne peut pas comprendre c'est pas possible. Tiens rien que pour les respawns je les met ou ? dans le fichier Description ou dans le init ou encore dans l'initialisation. quand on lit les tutos on lache obligatoirement, car on finit par tout mélanger.

On nous dit que pour faire une petite intro avec 4 lignes de textes qui arrivent pendant le téléchargement de la mission il faut faire de telle manière, on te file même le script, ne reste qu'à changer ce que l'on veut écrire et les couleurs si on veut. Une fois dans l'emplacement voulu rien ne fonctionne.

Encore un exemple, on nous dit que pour mettre un respawn tu mets tel script dans tel fichier, ce que je fais puis ensuite ou nous dit que pour par exemple prendre un camp il faut mettre un script aussi dans le même fichier. Oui ou non ? car si je regarde bien dans le fichier description est ce que je met un seul dossier avec tout dedans ou plusieurs dossiers traitant chacun de choses différentes.

Je n'ai vu nul part par quoi commencer. Faut t'il par exemple, faire comme j'ai fais c'est à dire une base et ensuite s'occuper des LAV pour les respawns puis de l'endroit ou on va respawner quand se sera à la base, puis du mat qui nous permettra le halo, puis des droits à conduire ou pas les véhicules en fonction du grade...etc...

Pour ce qui est des scripts je sais que je ne pourrais pas les apprendre par cœur comme ça, je me ferais des listes. Mais ce que j'aimerais bien comprendre c'est ce qu'il faut faire et surtout dans l'ordre ou il faut les faire

pour mieux essayer de m'expliquer quand j'ai voulu tater un peu de XHTML ou du CSS, je n'ai eu aucun problème à comprendre de suite avec le site ZERO, qui est très bien expliqué, mais pour le scripting de arma, je suis désolé peut-être suis-je complètement idiot, mais je ne comprend rien de rien.
Pourtant ça commence à faire un bout que je lis et relis tout les tutos, mais à chaque fois c'est toujours la même chose je me demande ou il trouve tel ou tel chose car moi je cherche vu qu'il ne disent pas ou les trouver.

Un dernier exemple ensuite je repose mes doigts et toi tes yeux.

J'ai aussi regardé pour les squad. Comment faites vous pour comprendre.
Quel fichier .xml ? Ou il est ? Doit on le fabriquer ? si oui ou on le met ?
Quel FTP ? Celui de mon hébergeur de site ? Celui du serveur ? Un site qui héberge à part ?
Rien ne nous est complètement expliqué. Ce qui es un peu dommage car ça nous oblige de demander sans cesse pour apprendre.

Voila j'espère que j'ai réussis à m'expliquer un peu mieux et désolé pour la lecture.

Et encore une fois je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Memphis007
Grand Manitou
Grand Manitou
=[TTK]= Memphis007


Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : /dev/null
Humeur : Frak !
Date d'inscription : 13/04/2009

Qui qui m'apprend Empty
MessageSujet: Re: Qui qui m'apprend   Qui qui m'apprend Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:05

ton 1er projet de mission me parait un peu trop complexe pour le mener à bien, essaie de commencer par une mission simple : 2 objectifs sans scripts, sans intro et tout le bazar.

pour essayer d'y voir plus clair commence par récupérer une de nos missions par exemple et décortique là (tu prends le .pbo et tu l'extrait pour voir ce qu'il y a dedans, après tu l'ouvres dans l'éditeur et tu vois ce qu'il y a)

ainsi tu t'apercevra que dans un description.ext on y trouve généralement ceci :

Code:
respawn = group;
onLoadMission="nom de la mission pendant le chargement";
OnLoadMissionTime = True;

class Header
{
gameType = COOP;
minPlayers = 1;
maxPlayers = 4;
};


sinon je vois bien une autre solution, tu intègres la TTK et là le savoir te sera transmis de manière ancestrale comme par magie ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Camille Caz
TranKilou
TranKilou
=[TTK]= Camille Caz


Nombre de messages : 937
Age : 83
Localisation : La Rochelle
Humeur : libertaire
Date d'inscription : 27/11/2008

Qui qui m'apprend Empty
MessageSujet: Re: Qui qui m'apprend   Qui qui m'apprend Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:41

=[TTK]= Memphis007 a écrit:

sinon je vois bien une autre solution, tu intègres la TTK et là le savoir te sera transmis de manière ancestrale comme par magie ! What a Face

C'est aussi ce que je pense et préconise.
Les trankilous peuvent voir et tripoter toutes les entrailles de leur missionothèque. héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qui m'apprend Empty
MessageSujet: Re: Qui qui m'apprend   Qui qui m'apprend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qui m'apprend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=[TTK]= Team TranKilou  :: Le Quartier Précis :: Edition :: Edition ArmA 2-
Sauter vers: